Frank® Communication/Kommunikation Fribourg/FreiburgCommunication/Kommunikation Fribourg/Freiburg




BlueFACTORY - Stratégie de communication

frank, frankr, publicité, agence, bilingue, fribourg, stratégie, communication, site internet, web, médias sociaux, bluefactory


Le quartier d’innovation blueFACTORY nous a confié le mandat de revoir sa stratégie de communication dès l’année 2018, c’est en collaboration avec Virtù Public Affairs que nous avons défini son nouveau positionnement. La stratégie 2018, dont l'objectif principal est de passer d’une communication de promesses à une communication de contenus, s’articule autour de 3 axes forts: la consolidation de l’existant, la maîtrise de l’information et le développement de la vie de quartier.

La refonte du site internet est la première des mesures déployée en 2018. Entièrement repensé et orienté utilisateur, le site internet est le point central des flux d’informations dirigées à l’interne et à l’externe. L’utilisation des médias sociaux ainsi que les informations qui y sont diffusées ont aussi été clarifiés. La mise en place d'une newsletter régulière informe les abonnés des actualités des entreprises présentes sur le site ainsi que des événements contribuant au développement de la vie du quartier.

www.bluefactory.ch

Das Innovationsquartier blueFACTORY hat uns das Kommunikationsmandat für das Jahr 2018 anvertraut. In Zusammenarbeit mit Virtù Public Affairs haben wir die neue Positionierung definiert. Die Strategie, dessen Hauptziel es ist, von einem Kommunikationsversprechen zu einem Kommunikationsinhalt zu gelangen, dreht sich um drei Hauptachsen: die Konsolidierung der Bestehenden, die Kontrolle von Informationen und die Entwicklung von Nachbarschaftsleben.

Die Neugestaltung der Website ist die erste der 2018 eingeführten Maßnahmen. Komplett neu gestaltet und nutzerorientiert ist die Website der Mittelpunkt für interne und externe Informationsflüsse. Die Nutzung von sozialen Medien sowie die Informationen, die über sie kommuniziert werden, wurden ebenfalls geklärt. Die Einrichtung eines regelmäßigen Newsletters informiert die Abonnenten über die Neuigkeiten von Unternehmen auf dem Areal sowie über Veranstaltungen, die zur Entwicklung des Quartierlebens beitragen.

www.bluefactory.ch