Contexte
Reprise du compte Google Ads début 2022. Suite à une analyse approfondie de la structure des campagnes nous nous sommes rapidement rendu compte qu’un tel compte nécessitait un suivi quasi journalier. En effet, Le CEFCO est présent sur la plupart des termes de recherches liés aux formations dans l’administration. Que se soit des thématiques RH, marketing, vente ou gestion de projet, le marché à couvrir est immense et suffisamment complexe pour nous challenger!
Challenge
Nous avons dû restructurer l’ensemble du compte et modifier la totalité de la rédaction des campagnes pour assurer la meilleure pertinence et augmenter le score de qualité du compte. C'est en améliorant les textes et en allant chercher minutieusement les petits détails cachés, que Google diffusera nos annonces le plus souvent. Le but reste toujours que l'utilisateur parviennent exactement à l'offre qu'il recherche sur Google.
Résultat
Avec un investissement similaire à l'année précédente, nous avons augmenté l'acquisition de leads de + 47% , le taux de conversion de +11% et le retour sur investissement publicitaire (ROAS) de +30%. Un tel résultat est le fruit d’un suivi assidu et méthodique du compte. Grâce à nos tableaux de bords, nous pouvons en tout temps garder l'oeil sur nos campagnes!