Méfie-toi des apparences
Client
Cipret
Catégories
motion design, marketing digital
Team
Milena, Julia et François
Date
mars 2024
Contexte
Afin de protéger la santé des jeunes contre le danger des puffs, une campagne de sensibilisation est lancée dans le canton de Fribourg. Le CIPRET nous a mandaté pour la réalisation d’une campagne sponsorisée sur les médias sociaux à destination des jeunes consommateur·ices de puff. Cette campagne vise également les parents des jeunes consommateur·ices, ainsi que les enseignants.
Challenge
Le principal défi de cette campagne est de communiquer efficacement sur les dangers des puffs auprès de trois groupes cibles distincts. Pour chacune des cibles, un message et des visuels différents sont nécessaires, au risque que notre discours ne résonne pas correctement auprès des publics auxquels la campagne s'adresse.
Résultat
Nous avons donc opté pour une campagne Google Performance Max, qui en tant que “Machine Learning” de Google, placera nos annonces directement sur le réseau Google et ses partenaires (tels que Youtube, Gmail etc). Ainsi qu’une activation Facebook pour la cible 35+ et Tik Tok pour la cible des jeunes adolescents. Le vis