Plus de femmes dans les transports

Client

Transports publics lausannois

Catégories

marketing digital

Team

Valérie, François, Victoria

Date

mai 2025

Visuel_Article.png
Les Transports publics lausannois (tl) ont fait appel à Frank® pour concevoir une campagne de recrutement ambitieuse: promouvoir les métiers de la conduite auprès des femmes, encore trop peu représentées dans ce secteur.

Contexte

L'événement a pour but de sensibiliser les candidates, notamment les femmes, sur les opportunités de carrière dans ce domaine. L'objectif est de briser les stéréotypes et encourager une plus grande représentation féminine dans le secteur.

Challenge

L'enjeu était d'attirer plus de femmes dans les métiers de la conduite, où elles sont encore trop peu nombreuses. Grâce à une stratégie digitale et multicanale (Meta Ads, Google Performance Max, Google Search, YouTube), nous avons prouvé qu'une communication engagée peut non seulement transformer les mentalités, mais aussi générer des résultats concrets.

Résultat

Le résultat de cette campagne ?

169 femmes se sont inscrites en seulement 15 jours, soit +238% au-delà de l'objectif initial, et tout cela, avec la moitié du budget fixé! Le succès a été tel que nous avons dû arrêter la campagne plus tôt que prévu. Nous sommes fiers d’avoir contribué à une campagne performante, porteuse de sens et parfaitement alignée avec nos valeurs: égalité, diversité et ouverture.