Plus de femmes dans les transports
Client
Transports publics lausannois
Catégories
marketing digital
Team
Valérie, François, Victoria
Date
mai 2025

Contexte
L'événement a pour but de sensibiliser les candidates, notamment les femmes, sur les opportunités de carrière dans ce domaine. L'objectif est de briser les stéréotypes et encourager une plus grande représentation féminine dans le secteur.
Challenge
L'enjeu était d'attirer plus de femmes dans les métiers de la conduite, où elles sont encore trop peu nombreuses. Grâce à une stratégie digitale et multicanale (Meta Ads, Google Performance Max, Google Search, YouTube), nous avons prouvé qu'une communication engagée peut non seulement transformer les mentalités, mais aussi générer des résultats concrets.
Résultat
Le résultat de cette campagne ?
169 femmes se sont inscrites en seulement 15 jours, soit +238% au-delà de l'objectif initial, et tout cela, avec la moitié du budget fixé! Le succès a été tel que nous avons dû arrêter la campagne plus tôt que prévu. Nous sommes fiers d’avoir contribué à une campagne performante, porteuse de sens et parfaitement alignée avec nos valeurs: égalité, diversité et ouverture.