Refonte du site de Daniel Friedli

Client

Daniel Friedli

Catégories

communication globale

Team

Milena, François, Aurélie

Date

juin 2024

DanielFriedli_Mockup-homepage.png
Daniel Friedli est un producteur-distributeur d'huiles d'olives, Daniel propose des produits de qualité qui ont su convaincre les grandes tables et cuisines depuis près de deux décennies. Ses huiles sont le reflet d'une histoire et d'une tradition familiale. Cultivées dans des oliveraies familiales et privées, elles sont ensuite récoltées à la main, selon des méthodes ancestrales transmises de génération en génération.

Contexte

Dans un environnement où les codes de la modernité évoluent rapidement, il est essentiel de rester à la pointe. C’est pourquoi Daniel Friedli nous a mandaté pour remettre son site au goût du jour. Notre mission était de rafraîchir le design, d'optimiser l'expérience utilisateur et de clarifier le contenu pour offrir une navigation fluide et intuitive.

Challenge

Il était crucial de trouver un équilibre entre tradition et modernité tout en conservant l’identité visuelle préexistante de Daniel Friedli. L’autre challenge majeur était de simplifier la structure du site pour permettre une lecture rapide et intuitive.

Résultat

Grâce à notre expertise, nous avons transformé le site de Daniel en une plateforme plus moderne et engageante qui respecte la tradition tout en épurant davantage le design du site. Nous avons restructuré les menus et les différentes catégories pour garantir que les utilisateur·ice·s trouvent facilement et rapidement l'information souhaitée.

Présentation des différentes page du site de Daniel Friedli en version Desktop
Personne montrant un i-phone sur lequel la partie blog du site de Daniel Friedli est présenté
Projet suivant DSAS