Rencontres de Folklore internationales de Fribourg

Client

RFI

Catégories

graphisme, motion design, marketing digital, communication globale

Team

Laetitia, Julia, Milena, François

Date

août 2022

RFI_Banner.jpg
Les dessous d'une communication 360 haute en couleurs, joie et festivités pour les Rencontres internationales de foklore de Fribourg par Frank®.

Contexte

Depuis 2014, L’agence Frank® s’occupe de la communication pour les Rencontres de Folklore internationales de Fribourg. En passant par les multiples affiches, les flyers, les bâches, les médias sociaux ou encore le community management: à chaque édition, son lot d’objectifs plus fous les uns que les autres. Après 2 ans de pandémie, les RFI revenaient en 2022 pour le plaisir l'ensemble de leur fans venu·e·s du monde entier.

Challenge

En 2022, un des objectifs principaux du festival des RFI était de rajeunir sa cible, surtout lors d’évènements gratuits animant la ville de Fribourg cet été. L’équipe Frank® a de suite eu l’idée d’activer le nouveau canal de communication "Tik Tok", car oui, c’est ici que se trouvent la majorité des jeunes! Nous avons donc filmé plusieurs vidéos: des backstages, concours, danses et challenges. En parallèle nous avons lancé des campagnes sur Facebook et Instagram afin de gagner en visibilité et en touch point!

Résultat

Nous avons rencontrés de plus en plus de jeunes aux évènements gratuits proposés par les RFI cette année. Les campagnes ont récolté un franc succès, l'intérêt était au rendez-vous. Les RFI 2022 ont animés la ville de Fribourg, et le monde répondait présent! En se promenant dans la ville, nous pouvions apercevoir nos affiches partout! Un secret rien que pour vous: les graphistes de l'agence se sont inspirées cette année des vases grecs ornés de statues que notre motion designer a su faire danser grâce à ses connaissances techniques dans Duik Bassel.