Un rêve et des paillettes (digitales !)

Client

Anne-Sophie Villard

Catégories

marketing digital

Team

Frank, Julia, Laetitia

Date

mars 2021

AnneSophie_Banner.jpg
Aussi passionnée que passionnante, Anne-Sophie se forme auprès de designers new-yorkais avant de créer sa propre marque à Genève, en 2015. Du prêt-à-porter inspiré des années 1950, elle crée ensuite une gamme de tenues élégantes chic-à-porter, avant de se lancer dans la création de robes de mariées.

Contexte

C'est au printemps 2021, qu'Anne-Sophie Villard nous contacte. Couturière confirmée, c’est le cœur débordant de joie et la tête remplie d'idées créatives qu’elle se lance dans la création de robes de mariées, en prêt-à-porter et sur-mesure. Ambitieuse et bien informée des tendances actuelles, Anne-Sophie Villard souhaite avant tout faire connaître sa marque aux futures mariées, et les convaincre que ses robes valent le détour!

Challenge

Notre mission: rendre visible le site d’Anne-Sophie dans le but de générer des prises de contact en ligne, découlant ainsi sur des rendez-vous au sein de son atelier. Au lancement des campagnes, les indicateurs des annonces étaient optimistes mais les conversions sur le site plutôt moindres. Nous nous sommes donc penché sur la structure du site web et des pages de destination, afin de les améliorer. Tout un travail de catégorisation des campagnes a pu être effectué, afin de peaufiner les annonces et répondre aux besoins des internautes.

Résultat

À partir de ce moment-là, les prises de contact ont décollées; en 9 mois de campagne, Anne-Sophie reçoit 42 prospects qualifiés, dont 10 vont signer pour une robe de mariée sur mesure en 2022. Preuve qu’avec un budget plus que raisonnable, il est possible d’accomplir de belles choses, puisqu’à ce jour, elle enregistre un retour sur investissement publicitaire de 4.47 et ouvre les portes de son Nouvel Atelier en plein cœur de Genève!
Projet suivant Unis contre le racisme