Un rêve et des paillettes (digitales !)
Client
Anne-Sophie Villard
Catégories
marketing digital
Team
Frank, Julia, Laetitia
Date
mars 2021
Contexte
C'est au printemps 2021, qu'Anne-Sophie Villard nous contacte. Couturière confirmée, c’est le cœur débordant de joie et la tête remplie d'idées créatives qu’elle se lance dans la création de robes de mariées, en prêt-à-porter et sur-mesure. Ambitieuse et bien informée des tendances actuelles, Anne-Sophie Villard souhaite avant tout faire connaître sa marque aux futures mariées, et les convaincre que ses robes valent le détour!
Challenge
Notre mission: rendre visible le site d’Anne-Sophie dans le but de générer des prises de contact en ligne, découlant ainsi sur des rendez-vous au sein de son atelier. Au lancement des campagnes, les indicateurs des annonces étaient optimistes mais les conversions sur le site plutôt moindres. Nous nous sommes donc penché sur la structure du site web et des pages de destination, afin de les améliorer. Tout un travail de catégorisation des campagnes a pu être effectué, afin de peaufiner les annonces et répondre aux besoins des internautes.
Résultat
À partir de ce moment-là, les prises de contact ont décollées; en 9 mois de campagne, Anne-Sophie reçoit 42 prospects qualifiées, dont 10 vont signer pour une robe de mariée sur mesure en 2022. Preuve qu’avec un budget plus que raisonnable, il est possible d’accomplir de belles choses, puisqu’à ce jour, elle enregistre un retour sur investissement publicitaire de 4.47 et ouvre les portes de son Nouvel Atelier en plein cœur de Genève!