Le Temps, Quotidien romand

Client

Le Temps

Catégories

motion design, marketing digital

Team

Laetitia, Julia, Milena, François

Date

mars 2022

LeTemps_Banner.jpg
Fondé en 1998, Le Temps est le seul quotidien généraliste francophone de dimension nationale en Suisse. Le Temps se démarque par son style esthétique, contemporain et épuré. Résolument haut de gamme. Avec son fond et sa forme de haute tenue, Le Temps a très vite trouvé une place de choix dans le paysage médiatique suisse, s’imposant comme le « quality media » de la Suisse francophone. Une source incontournable: la préférée des décideur·euse·s.

Contexte

Les médias ne cessent de se réinventer pour perdurer. A l’heure où la crise énergétique et les incertitudes liées à la situation politique en Europe sont au centre des préoccupations des lecteurs, ces derniers opèrent un changement profond dans leur façon de consommer les médias. Les habitudes se concentrent inexorablement vers le digital. Le Temps décide de s'y mettre aussi!

Challenge

Frank® accompagne ce fleuron des médias dans sa transformation digitale par son expertise en marketing digital. Au programme: Référencement payant, configuration de nouvelles campagnes de promotion d’abonnement tout comme de campagnes saisonnières et ponctuelles. Malgré la rude concurrence dans le domaine éditorial, le Temps s'impose toujours et fort heureusement comme Leader.

Résultat

Grâce à de nombreux outils d'analyses de données confectionnés et adaptés à notre client, nous pouvons en tout temps avoir un aperçu sur nos campagnes. Il est important pour l'agence de pouvoir optimiser régulièrement ses campagnes, et agir en transparence avec Le Temps. Depuis la reprise du compte, et après de nombreuses heures de restructuration, les campagnes enregistrent de fabuleuses performances.