Le travail temporaire, tremplin pour ta carrière

Client

Interiman Group

Catégories

marketing digital, communication globale

Team

Julia, Milena, François, Océane, Amélia Pochon, Ramon+Pedro

Date

mai 2023

23_Frankr_Site_Interima_Banner.png
Interiman Group est le leader de la recherche d’emploi temporaire en Suisse. Sa mission est de sélectionner et recruter les meilleurs talents dans les secteurs de la construction, la logistique, l’industrie, l’horlogerie et la pharmaceutique.

Contexte

Dans un contexte de pénurie de professionnels qualifiés dans les métiers de la construction, Interiman Group nous a mandatés pour augmenter sa visibilité afin de faire connaître les avantages du travail temporaire auprès des jeunes. Son objectif? renforcer sa notoriété en tant qu'acteur majeur du marché de l'emploi intérimaire et recruter de nouveaux·elles candidat·e·s. Le groupe souhaite démontrer aux jeunes qu’il est possible d'être libre, flexible et indépendant en travaillant en intérim. De plus, c’est souvent un excellent tremplin pour entamer une carrière professionnelle.

Challenge

Rendre attractif le travail temporaire auprès des jeunes en leur montrant les avantages qu’il comporte. Afin d’attirer l’attention de ce cœur de cible, nous avons proposé un concept créatif se déclinant en deux axes inspirés de trends sur TikTok et Instagram. Le premier étant une mélodie populaire produite par le son d’un outil et le deuxième, une série d’images et de mots clés rythmés sur une musique à la mode. Nous avons réalisé 6 spots afin d’illustrer les principaux domaines d’activité de la construction qui manquent de personnel jeune et qualifié.

Résultat

La campagne se décline principalement sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram au moyen d’annonces permettant directement à l’internaute de s’inscrire pour se voir proposer une mission dans sa région. Une landing page a également été créée pour les besoins de la campagne afin de donner plus d’informations aux jeunes sur les avantages du travail temporaire. Le médiamix proposé pour cette campagne nationale vise à démultiplier les points de contact avec la cible en s’adressant à elle avec un message simple, direct et pertinent.