Stratégie digitale

Analyse de marché, cibles, suivi des conversions, tracking et monitoring... tant de choses à connaître et à appliquer pour optimiser au mieux votre stratégie digitale. L'agence Frank®, avec son équipe passionnée de données et d'analyses, vous aide à appréhender votre marché et à connaître votre clientèle !

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Analyse de marché

Que ce soit sur vos propres termes de marque, ou sur des termes de recherche liés à vos activités commerciales (produits/services), l'analyse de marché est indispensable pour se positionner correctement. Nous analysons également le volume de recherches mensuel prévu sur les termes de recherche que vous souhaitez acheter, dans le but de vous proposer le meilleur budget de diffusion pour Google ou pour les médias sociaux de votre choix.

Positionnement & objectifs

Une fois l'analyse de marché réalisée, il est crucial de définir un positionnement clair et précis. Il suffit de se demander : "Qui consomme quoi ?" Grâce aux technologies présentes sur les différentes plateformes publicitaires, se positionner et cibler les personnes que vous souhaitez atteindre le plus précisément possible est maintenant réalisable !

Choix de la stratégie digitale

Après l'étape de l'analyse, du positionnement et de la définition des objectifs, il est important de choisir sa stratégie digitale. Plutôt médias sociaux ou référencement SEA ? Quels canaux choisir ? Nos spécialistes sont là pour vous aider et vous présenter une stratégie des plus cohérentes en rapport avec votre cible et vos objectifs.

Suivi des conversions

Une conversion est un événement effectué par un·e internaute sur le site web. Google Tag Manager est une technologie qui permet de déposer des balises invisibles sur le site afin de récolter les actions effectuées par les internautes et d'envoyer ces informations à une plateforme publicitaire ou analytique. L'agence se chargera du tracking de votre site web en entier !

Le monitoring des données

Les données des conversions sont connectées, puis graphiquement interprétées dans un tableau de bord. Cela permet de déceler les opportunités et optimisations à concrétiser, que ce soit sur le site web ou dans la configuration des campagnes. Notre monitoring permet de suivre toutes les données en temps réel. Les graphiques sont disponibles 24h/24 et s’actualisent toutes les 15 minutes.